Stratification des fleurs sauvages

Stratification des fleurs sauvages

Stratification des fleurs sauvages

          Les graines de fleurs sauvages nécessitent un traitement spécial avant la plantation. Les techniques de traitement les plus importantes impliquent des processus de stratification et de scarification.[1] La stratification améliore la germination de la plupart des graminées et des fleurs sauvages indigènes. La stratification consiste à exposer les graines à une période froide et humide avant le semis. La plupart des fleurs indigènes le font naturellement en semant à la fin de l'été ou à l'automne. Leurs graines restent humides et froides à la surface du sol pendant au moins une saison hivernale avant de germer. La stratification imite ce processus. Les inhibiteurs naturels sont lessivés des graines lors de la stratification. La technique de stratification peut être effectuée comme suit ; Placez les graines dans un sac ou un récipient propre avec un peu d'humidité, suffisamment pour les rendre humides, mais pas détrempées. Placez-les au réfrigérateur pendant une à trois semaines, puis plantez immédiatement. La scarification est connue comme l'enlèvement ou l'endommagement intentionnel du tégument. La scarification ne doit pas être appliquée tant que les graines ne sont pas sur le point d'être plantées. Naturellement, l'action de la pluie et les microbes du sol effectuent une scarification naturelle. En outre, cela peut être accompli par les graines traversant le système digestif d'un animal. [2]  La technique de scarification peut être effectuée comme suit ; les graines de fleurs sauvages à revêtement dur peuvent être encouragées à germer plus facilement en les frottant entre deux feuilles de papier de verre, permettant ainsi à l'humidité de pénétrer plus facilement. [1]

Radical Roots initie la stratification à la fin de l'hiver afin que nos bombes de graines de printemps soient prêtes à être plantées. Bien qu'au fur et à mesure que les fleurs sauvages indigènes progressent, certaines espèces poussent, soit des racines et/ou des semis, mais peuvent ne pas fleurir avant l'année suivante. Les fleurs sauvages créent leurs propres étapes de croissance continues qui durent des décennies. 

 

RÉFÉRENCES

 

1. Northcott, J. Stratification et scarification des graines de fleurs sauvages 2015  [cité le 12 août 2015] ; Disponible sur http://www.wildflowersuk.com/blog/wildflower-seed-stratification-and-scarification/.

2. fleurs sauvages. Traitements des semences. 2020  [cité le 30 avril 2020] ; Disponible sur : http://www.wildflowers.ie/wild-zone/technical-wild-flower/seed_treatments.htm.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés