L'importance des espèces indigènes

Graines de fleurs sauvages indigènes pour pollinisateurs


Peu de gens réfléchissent vraiment au rôle vital que jouent les pollinisateurs dans le jardinage et l'agriculture - et à l'image écologique plus large. Sans pollinisateurs, il serait très difficile, voire impossible, pour les êtres humains de cultiver la nourriture dont nous avons besoin pour survivre sur cette planète. Semer des graines de fleurs sauvages indigènes pour les pollinisateurs est l'une des nombreuses choses que les jardiniers peuvent faire pour les protéger. 


Pourquoi choisir des fleurs sauvages indigènes ?


De nombreuses fleurs, herbes et autres plantes sont excellentes pour les pollinisateurs et les attireront dans votre jardin. Mais tout schéma de plantation pour les pollinisateurs doit inclure des espèces végétales indigènes. Les plantes indigènes poussent mieux dans votre région – étant les bonnes plantes au bon endroit. Ils contribueront également à préserver l'équilibre écologique local. Les fleurs sauvages indigènes favoriseront la biodiversité naturelle là où vous vivez. 


La biodiversité est importante. Non seulement un jardin biodiversifié aura fière allure, mais il attirera également les pollinisateurs et autres animaux sauvages bénéfiques dont vous avez besoin pour cultiver avec succès des aliments à la maison. De plus, un jardin biodiversifié sera plus résilient face au changement climatique et à d'autres défis.


Que rechercher dans les bonnes plantes pour les pollinisateurs


L'objectif pour les jardiniers qui cherchent à attirer les pollinisateurs est de s'assurer qu'ils fournissent aux abeilles et autres pollinisateurs une source de nectar toute l'année. En outre:

  • Les fleurs simples sont meilleures pour les pollinisateurs que les fleurs doubles.
  • Le parfum peut aider à attirer les pollinisateurs dans votre jardin.
  • Les abeilles sont particulièrement attirées par les fleurs violettes et blanches.
  • La forme de la fleur est également importante - différents pollinisateurs seront attirés par différentes formes.

Semer une bombe à graines dans votre jardin est un moyen de vous assurer que les pollinisateurs prospèrent là où vous vivez.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés